Product Design

Accompagnement e-commerce web

Rôle

Product Designer

Client

Bouygues Telecom

Durée de la mission

12 mois

Année

2022

Contexte

Intégré au sein d’une feature team, j’ai été garant des parcours dédiés à une ligne de marché ainsi qu’aux sujets transverses pouvant être traités sur d’autres périmètres. J’ai pu y appliquer le process design, organiser et animer des ateliers style focus group ou de design sprint pour faire évoluer certains parcours. De plus, j’ai pu participer à la gestion et l’évolution du design system interne. La réception et le traitement du besoin métier et business a été mon quotidien, je connais les enjeux d’acculturation des différents métiers ainsi que le besoin de compromis lorsqu’il s’impose. Faire évoluer notre pôle UX design a été aussi un enjeu lors de ma mission. La création de fiche de brief dédiée au besoin UX / UI, l’animation d’atelier en vu de créer des supports de sizing ainsi que la détermination de notre posture de designer dans l’ensemble des services ont été des expériences très enrichissantes.